Les dissonances

L’histoire de la marque 

Les dissonances : se dit «d’une rencontre peu harmonieuse de sons, de mots, de syllabes ou d’un manque d’accord entre plusieurs couleurs.»

Marque de bijoux créateur haute fantaisie, Les dissonances propose un univers à la fois poétique, délicat, tendance et intemporel.

Les collections d'inspirations florales et végétales, dans un or pâle volontairement choisi, s'adressent à toutes les femmes féminines et raffinées quelque soit la carnation de leur peau. 

Les bijoux sont pensés, imaginés, dessinés, sourcés, créés et montés par la créatrice elle-même avec l'aide de son équipe dans sa boutique-atelier à Paris. La créatrice fait parfois appel à des monteuses en free-lance pour l'aider en période de lancement de collections ou de fortes demandes (comme à Noël).

Les pièces brutes sont produites à partir de ses dessins ou sourcées auprès de fournisseurs français qui se fournissent eux à l'étranger. 

La dorure et la soudure sont réalisées auprès de ses partenaires parisiens.

La créatrice

Sandra
Moulène

Après plusieurs années dans le marketing du luxe, Sandra Moulène décide de tout arrêter pour se consacrer à la création et à l'entreprenariat. En 2010, après un diplôme de stylisme-modélisme à l’ESMOD et une saison chez la créatrice Eymèle Burgaud, elle crée sa propre marque de bijoux poétiques Les dissonances.

Autodidacte et passionnée, Sandra s’évertue à créer des collections de bijoux très personnelles. Elle nous propose un univers propre à sa personnalité avec des collections ultra féminines, poétiques et délicates.

Depuis 2010, la marque est distribuée sur sa propre boutique en ligne lesdissonances.fr et dans plus d'une vingtaine de points de vente en France et à l'étranger. En novembre 2013, la créatrice ouvre sa première boutique-atelier sur Paris au 11 rue de l'Abbé Groult dans le 15ème arrondissement. Cette boutique fermera ces portes le 31 décembre 2023 après 10 années d'existence, afin de pouvoir se concentrer sur la partie Création.